A PROPOS DE NOUS

Pour en savoir plus sur ceux qui poussent sur les pédales et nous contacter

Gökben profile picture

GÖKBEN BAĞCI AYME

Née en 1985 – Eğirdir/Isparta, Turquie

Toute petite déjà, sa famille l’habitue à voyager un peu partout en Turquie lors de nombreuses virées avec ses parents et ses deux grandes soeurs. Elle grandit à Ankara, confirme sa passion pour les voyages durant son enfance, dévorant les livres de Jules Verne qui lui sont offerts à ses anniversaires, tels que « Cinq semaines en ballon », « Le tour du monde en 80 jours » ou encore « Michel Strogoff ». Elle s’amuse à retracer sur l’atlas de ses parents l’itinéraire de ses héros littéraires préférés; une façon pour elle de voyager aussi.

A l’université de Gazi où elle étudie, les voyages sur papier glacé ne lui suffisent plus. Elle se passionne au même moment pour la montagne et organise des voyages aux quatre coins de la Turquie pour découvrir son pays et y grimper ses plus hauts sommets. La Turquie ne lui suffit plus, elle veut voir plus grand, plus loin et aller au-delà des frontières. Pendant deux ans, elle part donc passer ses étés aux Etats-Unis, travaillant juste ce qu’il faut pour voyager le long de la côte est américaine. En rencontrant Nicolas, elle lui fait partager l’amour de son pays … et lui déclare le sien. Après beaucoup de week-ends et vacances passés à voyager en sac-à-dos en Turquie ou en Géorgie, l’idée de faire de l’itinérance un mode de vie fait son chemin à travers le projet « Frogs On Wheels ». Elle se dit finalement, en rencontrant d’autres voyageurs à deux roues : « et pourquoi pas nous » …

NICOLAS AYME

Né en 1984 – Lorient, France

Le virus du voyage lui viendra de sa première expérience hors de France, direction Tahiti, où vit une partie de sa famille. Cette passion pour les voyages ne le quittera plus. Il rêve alors de devenir pilote et de partir pour l’Australie une fois le baccalauréat en poche. Il voyage peu durant ses études universitaires mais se fait plaisir avec quelques escapades en Espagne, Angleterre et Grèce. il part ensuite dix-huit mois au Canada et aux Etats-Unis par le biais du PVT (Programme Vacances Travail) où il mêle bénévolat, petits boulots, et road-trip en camion à travers l’Amérique du Nord.

Nico profile picture

Au retour, il trouve un emploi d’un an en Turquie où il restera finalement presque trois années, des suites de sa rencontre avec Gökben. Après avoir visité la Turquie en long, en large et en travers, et passé quelque temps en Hongrie et Géorgie, ils décident tous deux de voir les choses en grand, après avoir accueilli plusieurs cyclo-voyageurs passant par Ankara. Pour eux aussi, l’avenir se dessinera à vélo le long des routes du monde entier.

NOUS CONTACTER

 

Vous avez une question à propos de notre projet ? Nous passons par chez vous et vous souhaitez nous aider ? Vous souhaitez tout simplement nous laisser un message pour supporter notre aventure ? Alors n’hésitez pas ! C’est avec plaisir que nous vous lirons, vous répondrons et partagerons notre expérience.

12 + 11 =

Share This