Malchance et manque de bol à Téhéran

Record de lenteur pour l’obtention des visas nécessaires à la traversée de l’Asie Centrale depuis Téhéran. Les bureaucrates ne nous ont pas vraiment aidés.

Ils parlent de nous … Milliyet

Le journal Milliyet a publié un article écrit par Gökben sur notre voyage à vélo couché. En Turquie, les gens s’intéressent de plus en plus au projet.

Vers les Alpes et au-delà

On quitte la côte Méditerranée pour prendre plein Nord à travers les gorges du Verdon, les Alpes et finalement passer notre première frontière …

En route vers la Méditerranée

On quitte difficilement Toulouse après quatre jours avec les amis de longue date. Direction la Méditerranée en suivant les berges du canal du Midi.

Du bassin au canal du Midi

On quitte le bassin d’Arcachon, non pas à deux mais à trois puisque le père de Nicolas nous accompagne afin de rejoindre le canal de la Garonne.

Rencontre avec Azub

C’est par le plus grand des hasards du calendrier que nous avons pu rencontrer Honza et Milan, représentants chez Azub lors de leur tournée en France.

Un nouveau départ

Il y a des départs que l’on redoute, d’autres que l’on attend impatiemment. Celui-ci accompagne un sentiment mêlé, entre aventure devant et famille derrière

Nos vélos sont enfin arrivés !

9 semaines après avoir commandé nos vélos, nous sommes partis les réceptionner la semaine passée. Ils sont tout beau … et ont déjà enduré 180 km !

La Bretagne à vélo couché

Ce voyage en France est l’occasion de monter pour la première fois sur un vélo couché. Quelques jours de balade en direction du Mont-Saint-Michel !

Cappadoce, Taurus et Adana

Ce premier voyage à vélo n’était pas tellement préparé. Aller visiter un ami vivant à Adana ? Et pourquoi pas s’y rendre en vélo ?! Et voilà comment on se retrouve embarqué dans un périple d’une semaine et 400km …

Share This