Première présentation du projet en Turquie

Nous avons présenté notre projet et notre traversée de l’Europe pour la première fois à Ankara, en Turquie. La première (et seule) fois où nous avions parlé de notre voyage en public était à l’occasion du salon Randofolies de Saint-Erblon, quelques semaines avant notre départ. Cette fois-ci, c’est Gökben qui s’en est chargé, audience turcophone oblige.

La présentation a pris place à la Librairie de Jouets d’Ankara (Oyuncak Kütüphanesi en turc). Cette association permet aux enfants qui n’ont pas profité des services de crèche et qui pour certains n’ont pas accès à des jouets ou des jeux pendant leur enfance, de venir s’éveiller et s’amuser quand bon leur semble avec des bénévoles s’occupant d’eux. Ce lieu, qui est le seul à Ankara à offrir de tels services, nous a également ouvert ses portes dimanche 4 janvier 2015 pour parler de notre voyage en Europe et de ce qui nous attend par la suite.

Une cinquantaine de personnes se sont jointes à cette présentation, rassemblant cyclistes, amoureux du voyage, curieux et même quelques enfants. Quelques uns d’entre eux ont même fait deux heures de route pour pouvoir nous rencontrer, ce qui est très encourageant et montre à quel point le projet intéresse la population turque ! Les questions ont fusé pendant la réunion et lors de conversations plus individuelles à la suite de celle-ci. Cette journée a donc été très bénéfique, autant pour nous, confrontés aux interrogations et aux différents points de vue de nos invités, que pour ces derniers, découvrant pour la plupart l’existence de cyclo-touristes turcophones et leur expérience vécue sur la route.

Merci donc à tous les participants qui ont fait vivre cette rencontre. D’autres invitations nous sont parvenus entre temps, nous avons également eu des propositions dans d’autres villes turques tels qu’Istanbul ou Afyon afin de partager notre histoire, leur donner le point de vue d’une citoyenne turque voyageant autour du monde, et donner envie aux gens d’aller voir au-delà des frontières !

oyuncak kutuphanesi presentation 3Gökben en pleine action

oyuncak kutuphanesi presentation 2Une audience à l’écoute

Crédit photos : Oyuncak Kütüphanesi

error: Content is protected !