ITINERAIRE

Retrouvez notre parcours, où nous avons roulé et où nous nous dirigeons

Parcours effectué et dernière position connue

Le voyage s’étale sur quatre années et se découpe en quatre parties :

  • l’Europe, d’avril à novembre 2014
  • l’Asie, de mars 2015 à juin 2016
  • l’Océanie, de juillet 2016 à avril 2017
  • l’Amérique du Sud, de mai 2017 à avril 2018

 

FOW_itinerary

Itinéraire initial du projet Frogs On Wheels, 2014-2018

Pourquoi un tel itinéraire ? Pour toujours se laisser le choix, le temps de réfléchir sur ce qui est fait, se qui est à faire; se remettre constamment en question et ne pas faire de ce voyage un chemin de croix. Nous avons le temps et voulons vivre au rythme des saisons, des rencontres que l’on fait et des pays que l’on explore.

EUROPE (avril – novembre 2014)


Nous sommes partis de Lorient, en France, d’où Nicolas est originaire, le 14 avril 2014. Nous avons rejoint Ankara en Turquie après 7 mois et 13 pays traversés (France, Suisse, Autriche, République Tchéque, Slovaquie, Hongrie, Serbie, Bosnie-et-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie).

Nous prévoyons de rester et voyager en Turquie durant l’hiver 2014 afin de repartir vers l’est lorsque la météo et les températures seront plus clémentes.

ASIE (mars 2015 – juin 2016)


Nous repartirons sur les routes de Turquie en mars 2015, en direction de l’Asie, où nous roulerons à travers 15 pays : Géorgie, Arménie, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizstan, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Malaisie, Singapour et Indonésie. La date butoir est fixée à juin 2016 pour atteindre l’Australie, afin de pouvoir entrer sur le territoire avec un visa PVT (Programme Vacances Travail).

OCEANIE (juillet 2016 – avril 2017)


Durant quasiment une année, nous profiterons de nos visas pour faire le point sur notre voyage, éventuellement travailler pour équilibrer le budget et bien entendu découvrir et vivre en Australie et Nouvelle-Zélande. Nous n’excluons pas non plus d’aller visiter les îles environnantes !

AMERIQUE DU SUD (mai 2017 – avril 2018)


Le départ pour l’Amérique du Sud est prévue en mai 2017, toujours afin de pouvoir rouler pendant les saisons clémentes des 7 pays que nous allons traverser. Nous descendrons depuis la Colombie vers le bout du monde, Ushuaïa, en Argentine, en passant par l’Équateur, le Pérou, la Bolivie et le Chili. Nous remonterons ensuite au Nord direction l’Uruguay pour terminer notre périple.

ET APRES ?


Il faudra penser rentrer un jour ou l’autre. Nous retournerons sans doute en Europe par bateau depuis l’Uruguay, mais d’ici-là, nous avons le temps de voir venir et d’y penser plus en détails !

Soutenez le projet

Aidez-nous à accomplir notre rêve ! Faites de cette aventure un peu la vôtre en soutenant notre projet

Faire un don

ON ROULE  AUTOUR DU MONDE …

Cliquez ici pour voir notre parcours

globe-blue